La tricopigmentation

La thérapie du cheveu, la tricopigmentation pour tous.

Qu’est ce que la tricopigmentation ?

La tricopigmentation est une technique de micropigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux.

C’est une méthode révolutionnaire et non agressive qui s’apparente à un tatouage semi-permanent, visant à introduire dans le derme, des micropigments biorésorbables (minuscules points de couleur) qui vont venir combler les espaces provoqués par la perte des cheveux.

Elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’au femmes et est moins complexe et moins onéreuse que l’implantation capillaire.

C’est un traitement permanent, instantané, sans douleurs, sans contre-indication, beaucoup moins onéreux qu’une greffe capillaire et sans les effets secondaires.

Dans quels cas peut-on recourir à la tricopigmentation ?

La tricopigmentation va permettre de :

Dans le cas d’une calvitie, redessiner la zone frontale, les golf, le vertex, en donnant un look effet crâne rasé.

Redonner de la densité capillaire suite à une alopécie importante

De camoufler une pelade

De masquer une cicatrice (accident ou greffe de cheveux)

D’améliorer l’effet visuel d’une transplantation capillaire.

Comment se déroule une séance de tricopigmentation ?

Au préalable une consultation sera nécessaire avec votre spécialiste capillaire afin de déterminer ensemble vos envies et vos besoins.

Le matériel utilisé est stérile à usage unique et la salle est systématiquement désinfectée. Le pigment utilisé est choisi par le praticien de sorte à obtenir un résultat naturel et parfaitement fondu.

Le pigment est introduit dans l’épiderme à l’aide d’un dermographe, stylo électrique, et d’une aiguille stérile sur la zone à traiter. Suivant la zone à travailler, la durée d’une séance peut durer entre 2 à 5 heures. Reproduire un effet crâne rasé sur l’ensemble de la tête est plus long que redensifier une zone contenant encore des cheveux.

En règle générale il faut compter 3 séances, espacées chacune de 2 semaines, pour avoir un résultat définitif. Certains cas peuvent toutefois nécessiter 4 à 5 séances.

Une tricopigmentation n’est pas définitive comme un tatouage classique. Pour cela il faut prévoir une séance d’entretien et de retouche tous les 2 ans environ.

Votre spécialiste capillaire de LA THERAPIE DU CHEVEU vous donnera toutes les informations nécessaires et déterminera précisément vos besoins.