La luminothérapie

La luminothérapie contre la chute de cheveux

Votre expert capillaire vous propose cette technique de plus en plus utilisée dans la lutte contre la chute de cheveux.
Indolore et non invasive, elle utilise la lumière de basse énergie produite par des diodes luminescentes. Ces sorties spectrales stimulent les cellules qui ont été préalablement enrichies par l’application d’huiles essentielles.

LE PRINCIPE DE LA LUMINOTHÉRAPIE GRACE AU CASQUE LUMINODERMIE

Le casque luminodermie dirige directement une lumière d’une longueur d’onde définie à travers l’épiderme de la peau. Elle permet d’accélérer la régénération cellulaire, en stimulant le transport énergétique des cellules vers les fibroblastes, ainsi que l’élastine, activateur de production du collagène et de la mitose cellulaire, permettant la formation de nouvelles protéines.

Cette technique est utilisée pour rajeunir la peau et le cuir chevelu. Elle est également connue pour réduire les signes du vieillissement et calmer les inflammations et les irritations. Grâce à cette lumière, le corps va fabriquer entre 5 et 30 fois plus de collagène, et ce, durant 5 jours. Cela permet alors d’augmenter le volume de l’épiderme, et d’en améliorer sa texture.

Le traitement contre la chute de cheveux.

Cette technique peut être utilisée dans tous les cas de perte de cheveux. Durant le traitement, les cheveux sont soumis à la lumière rouge. Cette dernière accélère les processus de réparation, les fibroblastes et la croissance cellulaire.

Grâce à la production de collagène elle augmente le volume de l’épiderme, améliore la texture, l’élasticité de la peau et du cuir chevelu, permettant de produire un cheveu plus fort et plus beau.

Durant le traitement par luminothéapie capillaire, l’enzyme responsable du processus d’accélération de la chute des cheveux est régulé.

 

Il calme également la production de dihydrotestostérone dans les bulbes pilaires, qui favorise l’accélération de la chute des cheveux.

Il faut prévoir une série de 10 à 12 séances, pouvant être réalisées deux fois par semaine. Associée à un soin complet, cette technique permet de stopper la chute de cheveux et de retrouver un cheveu plus dense.

Les avantages de la

luminothérapie par luminodermie

Cette technologie présente plusieurs avantages.

  • Le traitement est parfaitement indolore et naturel.
  • Aucun effet secondaire n’est ainsi à craindre sur la peau.
  • Cette technique est adaptée à tous les types de cuir chevelu, même les plus sensibles.
  • La durée des séances a également l’avantage d’être courte, puisqu’elle ne dure qu’environ 35 minutes selon les cas.
  • Les résultats, quant à eux, sont visibles dès le premier mois.
  • On constate une diminution de la chute de cheveux, même dans les cas les plus difficiles.