Analyse et diagnostic
Un diagnostic capillaire indispensable
Selon une étude IFOP, près de 80% des hommes et 84 % des femmes sont concernés par la chute de cheveux, devenant un réel problème de société.
Une chute de cheveux provient de différents facteurs : Alopécie Androgénique, chute consécutive à un accouchement dite « post partum », chute saisonnière, chute médicamenteuse, pelade
Afin de déterminer le facteur de chute mais également afin d’ apporter la solution la plus adaptée, il est indispensable d’effectuer un diagnostic capillaire par un spécialiste capillaire.
Ce bilan capillaire précis s’effectue durant une heure environ, à l’aide notamment d’une micro-caméra et d’un logiciel permettant l’examen physique de votre cuir chevelu.
Votre spécialiste capillaire prend en compte : vos antécédents génétiques, les traitements médicaux que vous suivez, vos habitues quotidiennes, l’intensité de votre stress, votre condition physique ou encore votre hygiène de vie et les soins capillaires que vous utilisez déjà.
Ce qui permettra d’évaluer avec précision le degré de votre chute de cheveux mais également de visualiser la qualité du cuir chevelu et de vos cheveux.
Des outils à la pointe de la technologie
La thérapie du cheveu utilise des outils à la pointe de la technologie permettant de proposer les solutions les plus adaptées à votre problématique. Chute de cheveux, séborrhée importante, cheveux secs, cheveux gras, problèmes de cuir chevelu, pelade..